Post Detail

Goma : Encore un pas vers l’implantation de la Maison verte d’Education Environnementale au Nord-Kivu par le Réseau CREF.

C’est le dimanche 10 septembre 2017 qu’est intervenu le travail de coulage de la dalle de la maison verte d’éducation environnementale du Réseau CREF. Il s’agit de la deuxième phase du coulage de dalles qui est intervenue sur la partie qui couvrira le restaurant aux recettes biologiques.

En effet la maison verte d’éducation environnementale du Réseau CREF vise à contribuer à combler le déficit d’informations, communication et éducation mésologique afin d’influencer l’adoption des comportements écologiquement acceptables dans le chef des différents acteurs impliqués dans la gestion, l’exploitation et l’utilisation des ressources naturelles (des écosystèmes).

Cette maison verte offrira le Service de formation avec deux salles à louer dont une est déjà opérationnelle ainsi que le restaurant

Le Service d’hébergement pour les participants à la formation et autres acteurs voulant bénéficier du cadre d’échanges sur la thématique environnementale ; le Service multimédia comprenant une radio-télévision, bibliothèque avec connexion internet à haut débit et une mini-imprimerie.

Etant donné que la mise en place de cet ouvrage et son équipement complet est progressif, la contribution de tout acteur soucieux de l’émergence d’une nouvelle culture environnementale pour une gestion rationnelle des ressources est vivement attendue.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *